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UN BEL EXEMPLE D'EVOLUTION INTERNE

Thomas
Responsable du service gestion des contrats santé collective
Lyon
Thomas

Son parcours en quelques lignes

Quel est ton parcours avant Repam ?

Avant d’arriver chez REPAM, j’ai eu la chance d’avoir des expériences variées. De nature travailleur et ambitieux, j’ai connu 7 entreprises sans compter les premiers petits boulots ! Mais pour faire simple, au niveau professionnel j’ai deux spécialisations : Recrutement/Formation/RH d’une part et Banque/Assurance d’autre part.

Juste avant d’arriver chez Repam, j’étais responsable de comptes pour une société d’intérim, c’est-à-dire que j’avais la responsabilité commerciale d’un portefeuille de clients.

 

Comment es-tu arrivé chez Repam, et quel est ton parcours depuis ?

Mon travail en tant que responsable commercial me plaisait mais était très prenant et ne laissait pas beaucoup de place à ma vie personnelle. C’est donc avant tout la recherche d’un meilleur équilibre de vie qui m’a amené à vouloir changer. Cela peut surprendre de quitter un emploi en CDI pour un CDD mais au fond je n’étais pas inquiet, plutôt confiant même dans ma capacité à m’intégrer et grandir dans une entreprise en pleine croissance depuis 5 ans.

Je suis arrivé en mai 2019 en tant que gestionnaire de contrats d’assurances santé collective.  Aujourd’hui je suis le Manager d’une équipe de 5 personnes qui ont tous des parcours variés et pas forcément en lien avec l’assurance et la santé.

Au-delà de l’aspect managérial, je suis un technicien comme chaque membre de mon équipe. Nous sommes là pour gérer la vie du contrat de l’adhésion à la résiliation.

Pour être plus précis :

– Nous traitons à la fois les demandes venant des services internes (encaissements, prestations ou commerce par exemple)

– Nous traitons également les demandes des clients. Les requêtes sont variées, il peut s’agir de questions sur les garanties, la portabilité des droits ou des demandes de modifications.

– Enfin, nous gérons les réclamations en essayant au maximum de trouver des solutions adaptées au cas par cas.

Qu’est-ce que tu apprécies chez Repam ?

Chacun peut participer à la vie d’entreprise à travers des moments de convivialité pendant et hors temps de travail, ou des projets transverses. Tous ces aspects non palpables contribuent à la cohésion du groupe et font écho en moi.

L’entreprise reste une PME à taille humaine avec des valeurs que je partage où l’information monte et descend et vise à servir le bien commun. Même si tout n’est pas parfait (comme partout !) je trouve que l’entreprise est agile, et tente au mieux de s’adapter au changement.

J’ai eu la chance d’être bien accueilli, entouré et accompagné. Chacun peut participer à la vie d’entreprise à travers des moments de convivialité pendant et hors temps de travail, ou des projets transverses. Tous ces aspects non palpables contribuent à la cohésion du groupe et font écho en moi.

En deux ans j’ai vu l’entreprise évoluer, j’ai vu l’équipe s’étoffer et j’ai moi-même pu grandir. On est souvent amené dans le monde professionnel, à travailler en « mode urgence » et à se fixer des objectifs à court terme. Chez Repam, j’ai l’opportunité de réfléchir, anticiper et voir plus loin, ce qui me permet de gagner du temps et d’être plus performant.

Comme Repam, j’aime les challenges. L’évolution dans cette entreprise est réfléchie et n’est jamais faite au hasard. La prise d’initiative est toujours valorisée, ce qui permet des évolutions internes assez fréquentes. J’en suis d’ailleurs une des preuves !