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Découvrez les visages de REPAM

André Franc
Inspecteur commercial
Bassin méditerranéen, vallée du Rhône, Auvergne, Savoie et Haute-Savoie
andré

SES MISSIONS

André a rejoint l’aventure Répam il y a 18 ans. Avec Marius, le fondateur, il a arpenté la France pour constituer le réseau de courtiers partenaires de Répam et a ainsi largement contribué au développement de l’entreprise.

Depuis 3 ans, avec l’arrivée de nouveaux inspecteurs commerciaux venus étoffer l’équipe, il concentre son action sur le bassin méditerranéen, la vallée du Rhône, l’Auvergne, la Savoie et la Haute-Savoie (Frontaliers Suisses)

En tant qu’interlocuteur privilégié des courtiers partenaires, les missions d’André sont multiples mais toutes orientées vers un but principal : faciliter le quotidien de nos courtiers et veiller à ce qu’ils aient toutes les informations et les outils en main afin de faire prospérer leur activité.

André veille ainsi à :

  • Former ses partenaires aux offres Repam et aux outils d’aide à la vente associés
  • Les tenir informés des évolutions législatives et juridiques qui impactent directement leur métier
  • Intervenir en appui auprès des services gestion de Repam
  • Comprendre les besoins & attentes des courtiers, dans une démarche d’amélioration continue des produits et services de Répam
  • Faire connaître Répam auprès de nouveaux courtiers et leurs faire partager son expérience

SON JOB VU PAR LUI-MÊME

L’écoute client est une réalité chez Répam et toute remarque ou suggestion venant de nos adhérents ou courtiers est considérée comme une occasion de progresser.

Ce qui lui plaît particulièrement dans son métier

La dimension humaine : ce qui motive André, c’est de bâtir avec ses courtiers des relations authentiques, qui s’inscrivent dans la durée. Apprendre à se connaître et à bien travailler ensemble prend du temps. Une fois la relation installée, quel gain de temps pour tout le monde en revanche ! Et quel plaisir de voir certains courtiers rester fidèles à Répam depuis 18 ans !

Faire partager la réalité terrain pour faire avancer l’entreprise : L’écoute client est une réalité chez Répam et toute remarque ou suggestion venant de nos adhérents ou courtiers est considérée comme une occasion de progresser. Bien sûr les réponses ne sont pas toujours faciles à apporter mais les avis sont toujours écoutés et analysés. En faisant partager les remontées terrain, André prend plaisir à contribuer à une forme de progrès.

Découvrir, voyager : Quand on aime être indépendant, découvrir régions et patrimoine français, aller à la rencontre des gens… le métier d’inspecteur commercial est totalement adapté ! En déplacement environ 4 jours par semaine, André prend le temps de savourer le plaisir de la découverte et c’est un aspect finalement pas si négligeable qui participe à son équilibre. Le sentiment de solitude, il ne connaît pas !

 

Quelles difficultés au quotidien ?

La gestion de la distance : lorsque l’on passe 4 jours sur 5 sur la route, on est loin des équipes et cela est globalement plus compliqué de faire avancer les dossiers, surtout lorsque plusieurs acteurs interviennent. C’est souvent plus facile et plus efficace d’aller voir les gens !

Le manque de temps : En tant qu’interlocuteur privilégié des courtiers, André est extrêmement sollicité de toutes parts. La problématique de manque de temps et de bonne gestion des priorités est récurrente et fait partie du métier. Heureusement, l’équipe d’assistantes commerciales s’est étoffée et le soulage de plus en plus, ce qu’il apprécie particulièrement.