Fermer

Découvrez les visages de REPAM

Angélique Baldachino
Experte en gestion des prestations santé
Lyon
Angélique Baldachino

SON PORTRAIT EN QUELQUES LIGNES

Sa formation

Diplômée du BTS opticien lunetier à Lyon en 2009, j’ai exercé cette profession durant 10 ans dans différentes enseignes et villes de France. C’est un métier très polyvalent tant sur la technique que la relation client.

Son parcours et sa rencontre avec Repam

J’ai découvert l’univers de l’assurance santé après la naissance de mon deuxième enfant. Je me suis toujours sentie à l’aise avec le métier de la gestion, tout particulièrement la gestion des prestations de santé. J’avais envie de me challenger dans un domaine tout autre avec un emploi du temps plus compatible avec ma vie de famille (mon conjoint se déplace beaucoup en Europe).

Après une première expérience d’un an au sein d’un service tiers payant, j’ai répondu à une offre d’emploi pour un poste de gestionnaire prestations en CDI chez REPAM en novembre 2019. Voilà comment s’est fait tout naturellement ma rencontre avec Repam. J’entrevoyais de belles perspectives d’évolution car l’entreprise était en plein développement. Elles ont été confirmées car un peu plus d’1 an après mon arrivée, j’ai eu la chance d’être promue Experte en gestion des prestations santé .

Ses missions

Mon rôle consiste à :

 – assurer les formations des gestionnaires,

– les accompagner dans le traitement des dossiers de remboursements de frais de santé,

– veiller à la conformité des traitements,

– créer les modes opératoires des différentes typologies à traiter et à veiller à leur mise à jour suivant les nouvelles réformes et les remontées gestionnaires

J’interviens également en renfort pour gérer les remboursements et les réclamations.

SON REGARD SUR SON AVENTURE REPAM

Des ateliers sont mis en place dans le cadre de recherche d’amélioration continue, ce qui m’apporte personnellement bonheur et satisfaction car l’entreprise instaure un climat d’écoute, de confiance et permet à ceux qui le souhaitent de progresser.  

Repam est une entreprise à taille humaine dans laquelle nous pouvons échanger facilement entre les différents services et apprendre à nous connaître. Des ateliers sont mis en place dans le cadre de recherche d’amélioration continue, ce qui m’apporte personnellement bonheur et satisfaction car l’entreprise instaure un climat d’écoute, de confiance et permet à ceux qui le souhaitent de progresser.

Mon intégration au sein du service a été très rapide, je me suis vite sentie à l’aise avec mes collègues et projetée dans l’activité des prestations.