-
Présente-nous ta formation et ton parcours professionnel
J’ai une formation très généraliste Management et gestion des organisations car, j’ai toujours su ce que je ne voulais pas faire mais j’ai mis plus de temps à découvrir ce qui me faisait vraiment vibrer. En revanche, j’ai fait le choix d’opter pour des formations très professionnalisantes, ce qui m’a permis de toucher à plusieurs métiers, plusieurs environnements et enfin réaliser que la communication était le métier que je souhaitais exercer !
Côté parcours professionnel, il est très varié ! En effet, j’ai eu l’opportunité de prendre mes marques dans le domaine de la communication dans différentes structures et environnements tels que : l’industrie automobile, la gestion de patrimoine, l’expertise-comptable, l’assurance immobilier ou encore le milieu associatif dans une structure parapublique ! J’ai pu tester tous types de structures, de la très petite à la plus grande !
-
Parle-nous de ton métier, ce que tu aimes, tes contributions majeures
Mon métier consiste à faire rayonner l’image de Repam en interne comme à l’externe. C’est un métier passionnant pour lequel j’ai plusieurs dossiers ouverts et je jongle de l’un à l’autre au gré des besoins.
Concrètement, j’ai en charge la construction et le déploiement du plan de communication de Repam. Je crée ma stratégie de communication et la fais vivre tout au long de l’année.
A l’externe, avec l’aide d’Hervé, notre Responsable Infographie, je conçois et actualise nos supports d’aide à la vente (plaquettes, infographie, PLV, etc.), j’actualise notre site internet, publie sur nos réseaux sociaux. J’ai également en charge l’organisation de 3 salons métiers par an ainsi que des webinaires et des réunions d’informations pour nos courtiers.
En interne, je fais vivre notre extranet, contribue à la diffusion des messages et actualités du groupe et envoie mensuellement une newsletter, condensé de toute l’actualité du mois écoulé ! J’organise également notre journée d’entreprise et autres événements de cohésion internes (repas de Noel, réunion d’information, etc.).
En bref, c’est un poste qui me permet d’être en contact avec différentes parties prenantes internes comme externes et dans lequel je ne m’ennuie jamais !
-
Quelles compétences ton métier t’a-t-il permis de développer ?
Du fait de ce poste très transverse, j’ai acquis des compétences organisationnelles bien sûr mais aussi l’adaptabilité, la rigueur et surtout le sens de la priorisation.
J’ai bien sûr mon objectif en tête et je me dois de le garder, mais je dois aussi parfois faire preuve de flexibilité afin de m’adapter aux demandes urgentes.
-
Quelle est la vision de ton futur chez Repam ?
Nous fêterons en 2025 nos 30 ans. En 30 ans, l’entreprise a déjà connu de grands changements : croissance accélérée, forte augmentation du nombre de collaborateurs, passage dans l’ère numérique, etc.
J’ai hâte de voir ce qui nous attend pour les 30 prochaines années ! Je pense que nous allons poursuivre sur notre forte dynamique digitale, continuer de nous structurer sans jamais perdre je l’espère la dimension humaine qui nous est chère et qui fait je pense notre force aujourd’hui.
Je serai ravie de continuer à épauler les services dans leurs transformations et vous parler de nos aventures !
-
Est-ce que tu as une citation ou une devise perso à nous partager ?
Il y a des fleurs partout pour qui veut les voir, Henri Matisse.
Cette expression est à double sens pour moi :
- Quoique l’on traverse, il peut toujours y avoir du bon dans les épreuves que l’on traverse, on en ressort grandi
- Il ne faut pas oublier de prendre le temps de contempler ce qui nous entoure et d’admirer la beauté qui est déjà sous nos yeux