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Présente-nous ta formation et ton parcours professionnel
J’ai obtenu un BEP puis un Bac Pro Secrétariat avant de travailler 6 ans dans la restauration, dans une cafétéria. J’ai pu ensuite revenir à ma formation initiale en travaillant pendant 1 an comme téléconseillère chez Orange. 1 année très formatrice au cours de laquelle j’ai même remporté un challenge professionnel qui m’a permis de partir une semaine au Costa Rica !
J’ai ensuite occupé plusieurs postes dont de nombreux au sein de l’industrie automobile comme téléconseillère automobile ou hôtesse d’accueil après-vente d’une concession. Ces expériences m’ont permis de me familiariser avec différents secteurs et méthodes de travail.
J’ai rejoint les équipes de Repam grâce à une cooptation : une amie d’enfance gestionnaire chez Repam m’a proposé de prendre part à l’aventure. J’ai intégré l’équipe des Conseillers Relation Clients en CDD puis, quelques mois après, j’ai pu rejoindre le service que je voulais, la Prestation et en CDI !
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Parle-nous de ton métier, ce que tu aimes et tes contributions majeures
Du point de vue de mon métier, ce qui me plait c’est vraiment le traitement des dossiers. Même si je ne suis pas encore formée à toutes leurs typologies, je sais que le champ des possibles est large entre les devis, les prestations, la prise en charge, etc.
Au service Prestations, nous gérons les dossiers médicaux aussi, cela rend la relation avec nos assurés très humaine, pure et empathique. Nous faisons également des permanences de téléphone 1 à 2 fois par semaine. C’est selon moi une étape clé de notre métier et une tâche que je fais avec plaisir car les échanges téléphoniques sont très importants pour garder le lien avec nos assurés et cela humanise encore plus nos relations avec eux.
Enfin, d’un point de vue organisationnel, nous avons la chance d’avoir des horaires flexibles, je gère mon temps de travail en autonomie sur la semaine et, les 2 jours de télétravail sont vraiment bénéfiques pour notre équilibre vie pro / vie perso.
On sent une réelle confiance entre les managers et les gestionnaires, nous travaillons dans un climat de transparence installée, ce qui nous permet de venir avec le sourire et le cœur léger.
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Quelles compétences ton métier t’a-t-il permis de développer ?
En rejoignant Repam Assurances, cela a été une réelle découverte du monde de la mutuelle ! J’ai acquis des compétences métiers complètes, du vocabulaire et j’ai pu continuer à développer mes compétences informatiques avec de nombreux outils et logiciels métiers.
Je suis déjà de nature sociable mais travailler chez Repam a encore augmenté mes compétences relationnelles que ce soit avec mes collègues comme avec les assurés.
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Quelle est la réalisation dont tu es la plus fière ?
Je suis très fière d’avoir vite évolué sur un métier de gestion, le métier que je visais. Depuis le 1er juin 2023, j’ai déjà bien progressé, je gère plusieurs pôles, j’ai été formée à notre nouveau logiciel de gestion Almerys, c’est un très beau parcours !
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Quelle est la vision de ton futur chez Repam ?
Je me vois encore longtemps chez Repam. Je souhaite continuer à me former sur mon métier, évoluer en gestion et qui sait, voir les éventuelles opportunités internes qui se présenteront.
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Est-ce que tu as une citation ou une devise pro à nous partager ?
Qui ne tente rien n’a rien