REPAM, structure de 115 collaborateurs, située dans le quartier d’affaires de la Part-Dieu, est un courtier grossiste spécialisé en assurance santé et prévoyance. Nous concevons des produits d’assurance qui sont distribués par le biais d’un réseau de courtiers de proximité et nous en assurons la gestion.
Pour accompagner au mieux notre croissance, nous recherchons notre futur.e Chef.fe de produit prévoyance qui viendra renforcer l’équipe marketing produit Santé et Prévoyance et l’appuiera dans conception puis dans la commercialisation de notre gamme de produits.
Sous la responsabilité de la Responsable marketing produits, vos missions s’articuleront autour des axes suivants :
VEILLE/INNOVATION
– Analyse du marché et suivi du positionnement de la gamme
– Réalisation de benchmarks (tarifs, garanties, process) et veille concurrentielle
– Assure une veille permanente de son environnement : juridique, règlementaire, technologique, produits et services
STRATEGIE
– Participation active à la stratégie de développement des offres
– Etude d’opportunités
CONCEPTION ET MISE EN MARCHE D’OFFRES/SERVICES
– Conception et mise en œuvre de nouvelles offres
– Participation à la création ou à l’évolutions des outils de vente
– Faire évoluer des offres en fonction de la concurrence, des évolutions du marché et de la réglementation
– Contribuer à la conception et aux évolutions des outils d’aide à la vente
– Contribuer aux communications produit : définition du plan de lancement, rédaction des supports, en collaboration avec le service communication
ANIMATION ET SUIVI DE LA GAMME
– Suivi d’activité et analyse
– Rédaction de contenu : articles, actualités
– Formation et support (aux commerciaux, gestionnaires, courtiers)
Par ailleurs, vous serez amené(e), en tant qu’expert(e) produit, à piloter ou prendre part à des projets transverses.