Pourquoi avoir rejoint REPAM ?
Après 20 ans passés dans une même entreprise, même si j’ai eu la chance d’occuper différents postes, j’avais besoin de renouveau, de challenge et de (re) trouver une entreprise à taille humaine, agile et réactive dans laquelle je pourrais apporter mon savoir-faire tout en continuant d’apprendre. Et je l’ai trouvée !
Son métier chez Répam
Mon quotidien tourne autour du pilotage de projets de mise en place et/ou d’évolution d’outils informatiques en cohérence avec la stratégie de l’entreprise. Je porte la connaissance métier et veille à ce que les outils et les processus soient en adéquation avec les besoins des utilisateurs (courtiers, assurés, salariés Répam). Concrètement, mes missions peuvent aller de l’expression des besoins (et leur formalisation) à la recette (test en informatique), en passant par le suivi des développements informatiques et la formalisation des processus métiers.
Je travaille au quotidien avec de nombreux services :
– Le commercial
– Le marketing
– Le juridique
– La gestion
– La relation client
– La comptabilité
J’interagis avec chacun d’entre eux dans divers domaines :
– Avant-vente
– Gestion
– Prestations
– Commissions
Les sujets sont également variés :
– Réglementaires
– Lancement de produits
– Nouveaux circuits/process (de distribution, de signature de gestion…)
– Nouvel outil
Je suis en relation tant avec les utilisateurs métiers qu’avec nos prestataires informatiques. Je souhaite être un facilitateur que ce soit dans la compréhension et restitution des besoins ou dans le pilotage de projets.
Ce qui l’anime au quotidien
La transversalité et la diversité : diversité des interlocuteurs, diversité des sujets et des projets, diversité de mes tâches, des livrables. Le plaisir de se sentir utile et de « rendre service ». Un juste équilibre entre travail collaboratif, d’équipe et le travail en solitaire.