Fermer

Découvrez les visages de REPAM

Sarah
Chef de Projet Communication & Marketing digital
Lyon
1R3A8931 NB

SES MISSIONS

Mon métier comporte plusieurs volets, tous orientés vers le développement de l’image et de la notoriété de Répam :

– La communication auprès de nos courtiers, qui se fait aujourd’hui essentiellement de façon digitale (emailing, publications sur leur extranet)

– La publication de contenu sur les réseaux sociaux (LinkedIn essentiellement) et sur nos outils web (site internet, espace blog…)

– Le soutien à l’équipe commerciale dans la mise en place d’opérations auprès de nos courtiers partenaires

– L’organisation d’événements (salons du courtage principalement)

– Et un dernier lié à la communication interne. Je pilote la création de notre newsletter interne et fais vivre notre intranet.

SON JOB VU PAR ELLE-MEME

Pas un seul jour ne se ressemble !

Quel est ton parcours ?

J’ai suivi un cursus de 5 ans dans une école de commerce spécialisée dans le marketing et la communication à Lyon : L’ISEG Marketing, digital & communication School. Pas du tout spécialisée dans l’assurance (je ne savais même pas à quoi me servait ma carte vitale !), le destin m’a fait croiser le chemin de Laurence Vichot, directrice marketing, communication et du système d’informations chez Répam. C’était en 2017, j’étais étudiante. J’ai commencé mon histoire avec REPAM à l’occasion de mon stage de 2 mois en 3ème année. S’en est suivi un stage alterné de 2 jours par semaine en 4ème année, puis une alternance en 5ème année, et pour finir un recrutement en CDI en 2019 une fois mes études terminées !

J’ai d’abord occupé le poste d’« Assistante Marketing », pour ensuite devenir « Chargée de projet Marketing et Communication ». La communication, le digital et globalement les projets chez Repam se sont multipliés. Mon poste a donc naturellement évolué avec une dimension digitale de plus en plus forte. Ainsi, depuis 2020 je suis « Chef de projet Communication et Marketing Digital ».

 

Qu’est-ce qui t’a attiré chez Répam ?

Ce qui m’a fait rejoindre Répam il y a maintenant 5 ans, c’est l’opportunité de participer au changement d’identité et de stratégie de l’entreprise. Cela faisait quelques mois que l’entreprise avait rejoint le groupe Mutualia, de profondes transformations s’amorçaient. En termes de communication et de digital, presque tout était à créer. J’étais également curieuse de découvrir un secteur, qui à l’époque me paraissait poussiéreux et complexe ! De prime à bord, les étudiants sont attirés par des secteurs jugés plus « sexy » : la mode, le luxe, l’agroalimentaire, l’high-tech… mais le monde de la banque, de l’assurance et globalement des services est une véritable mine d’or d’opportunités et de projets !

 

Ce qui t’anime et ce qui te motive dans ton job

L’avantage quand on travaille dans la communication, c’est que l’on est très polyvalent ! Je travaille avec tous les services, je pilote mes propres projets et je suis amenée à participer à des projets transverses également. Pas un seul jour ne se ressemble ! J’aime également ma casquette « Marketing Digital », qui me pousse à être en veille perpétuelle. Je dois être au fait de l’actualité digitale et marketing pour adapter notre stratégie.

Je me sens utile, épanouie et je viens chaque matin avec énergie et envie. J’évolue depuis 5 ans avec REPAM et je compte bien continuer sur ma lancée !