Fermer
Foire aux questions Assurance santé collective Quel est le risque si l’entreprise ne respecte pas l’accord de santé prévu dans la convention collective de sa branche professionnelle ?

Quel est le risque si l’entreprise ne respecte pas l’accord de santé prévu dans la convention collective de sa branche professionnelle ?

Si des frais de santé n’ont pas été remboursés à la hauteur des garanties prévues dans l’accord signé par la convention collective, le salarié peut se retourner contre son employeur et exiger d’être remboursé à hauteur des garanties prévues par l’accord.

D’AUTRES QUESTIONS QUI PEUVENT VOUS INTÉRESSER

A quelle hauteur l’entreprise est-elle obligée de participer financièrement à la cotisation de la complémentaire santé ?

L’Accord National Interprofessionnel de 2013 prévoit une participation à hauteur de 50% minimum de la cotisation de complémentaire santé. Cependant,…

En savoir plus
Je bénéficie d'une mutuelle obligatoire par l'intermédiaire de mon employeur : comment résilier mon contrat ?

Afin de résilier votre contrat, vous devez demander une dispense d’affiliation à votre employeur jusqu’à la fin de l’année civile…

En savoir plus
Je bénéficie d'une mutuelle obligatoire par l'intermédiaire de mon employeur : est-ce que je peux augmenter les garanties ?

Si votre employeur a souscrit une mutuelle obligatoire auprès de Répam, vous pouvez souscrire une surcomplémentaire qui vous permettra d’augmenter…

En savoir plus
Je démissionne : que devient ma couverture santé collective ?

Vos droits à la couverture santé collective s’arrêteront au dernier jour du mois durant lequel vous avez quitté votre entreprise.…

En savoir plus
La convention collective de la branche professionnelle de mon entreprise a signé un accord sur les frais de santé. Est-il obligatoire de le respecter ?

Si la branche professionnelle à laquelle appartient l’entreprise a prévu un accord sur les frais de santé, il est obligatoire…

En savoir plus