Tout savoir sur Virginie

Découvrez le parcours et le quotidien de Virginie, Technico-commerciale Repam depuis mars 2018

Repam8186
Virginie
Technico-commerciale
  • Présente-nous ta formation et ton parcours professionnel

J’ai un DEUG de Psychologie ainsi qu’une Licence en Sciences de l’éducation car je souhaitais devenir professeure.

Ce cursus était finalement trop long à mon goût alors j’ai décidé de l’interrompre pour travailler dans la restauration, puis comme assistante maternelle avant de décider de repasser le concours de professeur.

J’étais sur liste d’attente quand je suis tombée enceinte j’ai donc décidé de rester assistante maternelle afin de pouvoir rester avec ma fille.

Au bout de quelques années, j’ai eu besoin de changements et de nouveaux horizons et c’est à ce moment-là que j’ai intégré les impôts puis le service courrier de la CAF pendant 2 ans.

J’ai ensuite intégré une entreprise de prestations de services TESSI, qui avait besoin de salariés pour rejoindre Repam afin d’absorber un surplus d’activité. Le contact avec les salariés de Repam ainsi que la mission s’est très bien passée et j’ai eu la chance de pouvoir réellement intégrer l’entreprise en mars 2018 en qualité  d’Assistante Commerciale malgré mon absence de connaissances du monde assurantiel car oui, c’est un secteur très éloigné de mon univers !

A mon arrivée, j’ai bénéficié d’une formation très accélérée et pratique car il y avait beaucoup de choses à apprendre, à faire, à processer et rien de tel que la pratique pour apprendre plus vite !

J’ai été rapidement rejointe par différents collaborateurs et, en 2020, notre statut et nos attributions ont changé, nous avons évolué vers la fonction de Technico-commerciaux.

Nous sommes aujourd’hui une équipe de 4 technico-commerciaux. Je suis entourée d’Olfa qui est arrivée en 2022, Djamila et Fayza arrivées en 2024.

  • Parle-nous de ton métier, ce que tu aimes et tes contributions majeures

En tant que Technico-commerciale, je suis vraiment le point d’entrée des courtiers et je les accompagne au quotidien dans toutes leurs démarches : ouverture de codes, accompagnement dans les phases de devis et tarification, aide ponctuelle en gestion, explication de garanties, etc.

Je suis  présente sur l’ensemble de la relation avec les courtiers, à la fois en « avant-vente » ainsi qu’en « après-vente » ce qui me permet d’avoir une vision globale et complète de la relation et me permet également de faire le lien entre nos courtiers et les différents services de gestion de Repam.

L’équipe étant assez jeune et comme je suis la plus expérimentée d’entre nous, j’ai également en charge la formation des nouveaux technico-commerciaux à nos outils, nos procédures, etc.

En d’autres termes, ce métier me permet d’échanger avec une pluralité d’interlocuteurs et surtout, de faire le lien avec ma première vocation qui était d’enseigner !

  • Quelles compétences ton métier t’a-t-il permis de développer ? 

Du fait de la pluralité des missions qui me sont confiées, j’ai pu renforcer mes compétences en termes d’écoute, d’organisation, d’adaptation, de réactivité mais aussi de patience et de bienveillance.

  • Quelle est la réalisation dont tu es la plus fière ?

Au global, je suis très fière de mon évolution. Après plusieurs expériences, j’ai aujourd’hui trouvé ma place chez Repam dans un métier qui me correspond et qui me permet d’utiliser toutes mes compétences.

Au fil des années, grâce à mon investissement depuis mon arrivée chez Repam, je suis devenue la référente du service technico-commercial, je veille au bon fonctionnement de ce dernier et j’accompagne les nouveaux collaborateurs.

  • Quelle est la vision de ton futur chez Repam ?

J’aimerais continuer de prendre en responsabilités, aller au-delà de l’organisation de notre planning et devenir manager du service pour prendre encore plus de hauteur, avoir une vision encore plus stratégique.

  • Est-ce que tu as une citation ou une devise pro à nous partager ?

Rien n’est impossible

On peut mettre plus ou moins de temps à atteindre ses objectifs, mais du moment que l’on s’en donne les moyens, on atteint notre but car tout s’apprend, à condition d’en avoir envie.

En avançant au jour le jour et en gardant son esprit ouvert, tout arrive ! En effet, au début de ma carrière, je ne voulais absolument pas travailler dans un bureau !

Nos métiers comme si vous y étiez

Découvrez nos métiers

En savoir plus

Vous souhaitez prendre part à l'aventure Repam ?

Découvrez nos offres d'emploi

En savoir plus