Tout savoir sur Tiffanie, Conseillère Relation Clients

Découvrez le parcours et le quotidien de Tiffanie, Conseillère Relation Clients chez Repam depuis juillet 2024.

Image-femme
Tiffanie
Conseillère Relation Clients
  • Présente-nous ta formation et ton parcours professionnel

Titulaire d’un Bac Littéraire suivi d’une Licence LEA (Langues Étrangères Appliquées) avec une spécialisation dans le Commerce International j’ai débuté ma carrière dans le secteur du commerce avant de me tourner vers la relation client B2B/B2C.
A la suite de ces expériences, je me suis découvert une réelle appétence pour le secteur assurantiel.

 

  • Parle-nous de ton métier, ce que tu aimes et tes contributions majeures

Depuis juillet 2024, j’occupe le poste de conseillère relation client au sein de Repam Assurances. C’est un poste qui me correspond parfaitement car l’équilibre entre compétences humaines et professionnelles est juste. Comme son nom l’indique le cœur de mon métier orbite autour du relationnel. Le téléphone étant mon outil principal de travail cela requiert des qualités telles que l’écoute active et l’empathie.

En effet, la communication est fondamentale afin de répondre aux besoins de nos assurés et de ce fait garantir leur satisfaction. Entre nous, un client satisfait fait aussi une conseillère satisfaite par sa force de résolution.

 

  • Quelles compétences ton métier t’a-t-il permis de développer ?

Par ailleurs, et comme dans tout métier il y a aussi des situations compliquées : dossiers incomplets, réclamations, délais prolongés. Dans ces cas de figures, le plus dur est de tempérer la situation et adopter un discours qui se veut rassurant. Même s’il s’agit de situations qui me sont familières, la diplomatie est une compétence que je ne cesse de consolider dans mon travail quotidien car, derrière mon assuré, il y a aussi un humain.

 

  • Quelle est la réalisation dont tu es le plus fier ?

Ce qui m’apporte satisfaction, c’est d’évoluer dans une structure qui a un impact majeur et une place fondamentale sur le plan social en répondant à un besoin réel.
Je terminerai par un constat personnel, ma contribution donne un sens à mon métier et… mon métier donne un sens à mon quotidien.

 

  • Quelle est la vision de ton futur chez Repam ?

J’aimerais vraiment mettre en lumière mon métier qui, selon moi, n’est pas assez valorisé en devant une conseillère accomplie et inspirante.

 

 

 

Nos métiers comme si vous y étiez

Découvrez nos métiers

En savoir plus

Vous souhaitez prendre part à l'aventure Repam ?

Découvrez nos offres d'emploi

En savoir plus