FOIRE AUX QUESTIONS
La réponse à votre question est peut-être ici
Qu’est-ce que l’APA ? Comment y prétendre ?
APA signifie « Allocation Personnalisée d’Autonomie ». C’est une aide dédiée au financement de la perte d’autonomie. Elle est destinée aux personnes âgées de 60 ans et plus.
Pour bénéficier de cette aide, il faut présenter un degré de perte d’autonomie compris entre les GIR 1 et GIR 2 (dépendance totale) ou les GIR 3 et GIR 4 (dépendance partielle) de la grille AGGIR. Concrètement cela signifie ne plus pouvoir effectuer 2 ou 3 des 4 actes de la vie quotidienne (s’habiller, se laver, se déplacer, se nourrir, se déplacer)
Le montant de l’APA est calculé en fonction des revenus.
Il est possible d’y prétendre si la dépendance est consolidée. Pour en bénéficier, il faut adresser un dossier au président du conseil départemental. La décision finale lui revient.
Nous vous renseignerons ou vous mettrons en relation avec un courtier conseil selon votre besoin
Vous souhaitez des informations ou un devis ?
