ACTUALITES 22.11.2018

100% santé : ce qu'il faut savoir

Les 1ères mesures concrètes sont attendues pour le 1er janvier 2019. Parcourez sans attendre la présentation ci-dessous pour connaître l'essentiel...

Promise par Emmanuel Macron lors de sa campagne présidentielle, la réforme du "reste à charge 0", renommée "dispositif 100% santé" est plus que d’actualité.

Actuellement, pour deux prothèses auditives le reste à charge moyen est de 1 700€. Une somme élevée qui ne permet pas à toutes les personnes qui en auraient besoin de s’équiper.

L’objectif de cette réforme est de permettre à tout le monde de bénéficier de soins auditifs, dentaires ou optiques sans aucun reste à charge. C’est donc un travail conjoint entre les filières des professionnels de santé, l’assurance maladie et les organismes complémentaires qui s’est mis en route depuis quelques mois pour arriver à cet objectif appelé aussi le « 100% Santé ».

Les grandes lignes de la réforme ont été présentées lors du 42ème congrès de la Mutualité Française le 13 juin dernier.

Pour vous aider à y voir plus clair nous vous avons réalisé un document synthétisant l’ensemble des changements à venir. Pour le consulter, cliquez sur le lien

être assuré chez Répam,
c’est bénéficier du meilleur service pour un confort maximum

réseau de soins
Le tiers payant et les tarifs sont négociés
remboursement
Les remboursements sont effectués sous 24h
espace personnalisé
Un espace qui vous est propre en ligne
assistance
Une assistance médicale, juridique et vie pratique
équipe
Une équipe accessible et réactive pour vous
Je suis courtier